boxe

agsc

boxe - paty zola - sport - gueret
Association Guérétoise
des Sports de Contact

rue Julien NORE
23000 Guéret
contacts directs :
06 34 96 59 70 Fabien
06 18 40 14 82 Halis
contact@agsc.fr

boxe
guéret
formation
creuse
sport
contact

muaythai

 
boxing france fight bestof knockout club
Pour vous inscrire : il vous faut un certificat médical récent, la fiche adhésion remplie avec photo, le réglement a l'ordre de "AGSC Boxes" (tous les détails dans la rubrique "entrainements")
saenchai
 

boxe SAENCHAI à guéret : ce fut un évènement MAGIQUE !
L'AGSC et Watmuaythai ont organisé un stage de Muay thaÏ (boxe thaÏlandaise) avec le légendaire SAENCHAI, combattant du Lumpinee.
Le stage a eu lieu le samedi 17 décembre, au gymnase de Grancher, à Guéret (23).

le Prix d'entrée public modique était de 15 euros pour qu'un maximum de participants puisse venir. Ce fut un succès puisque presque 200 sportif(ve)s motivé(e)s VENUS DE TOUTE LA FRANCE nous ont rejoint !!!

Saenchai Muaythaigym - video de présentation
• 36 ans
• Surnom: Kotmuay (« Au-dessus de tous »)
• 352 combats dont 297 victoires pour 52 défaites et 3 nuls
• Combattant phare des organisations internationales THAI FIGHT et GLORY
• 4 fois champion du Lumpinee Stadium
• 4 fois champion du monde
• 3 fois champion du tournoi Toyota Cup
• Champion poids plume P.A.B.A.
• Elu meilleur combattant de l’année par le journal Sports
• Writters en 1999 et 2008


Vidéo des oppositions (21 mn 42 s) :


Vidéo des PAO (1 mn 58 s) :


boxe journal "L'Echo" (19 décembre 2016)
Article en téléchargement (format PDF 410 Ko) : cliquez ici
Lien vers le partenaire

boxe journal "La Montagne" (17 décembre 2016)
Article - par Romain Conversin - crédit photo Mathieu Tijeras
Lien vers le partenaire

tsobaev

Petits et grands ont pu s’adonner à la boxe thaï en compagnie de l’ex champion du monde, Saenchai. Avec application et bonne humeur.


« C’est un peu comme si on faisait venir Mohammed Ali à Guéret ». Halis Aydin, encadrant à l’association guérétoise des sports de contact, était peut-être un brin dans l’exagération en annonçant l’arrivée de Saenchai dans le gymnase de Grancher sous l’ovation du public, présent en nombre. Toujours est-il que le Thaïlandais de 36 ans fait partie des plus grands athlètes de la boxe thaï avec plusieurs titres de champion du monde et le surnom de « Kot Muay », qui signifie « au-dessus de tout le monde ».

Le combattant terminait samedi à Guéret sa tournée européenne d’un mois, qui l’a fait passer par l’Allemagne, le Luxembourg, la Belgique et la France donc. « Avec les 150 participants, on enregistre une des meilleures affluences de la tournée », se réjouissait Julien Gilles, organisateur de ce voyage européen et surpris de l’engouement autour de l’événement.

Des clubs venus de toute la France

Plusieurs clubs ont fait le déplacement depuis Lyon, Toulouse, Paris, et même Strasbourg pour pouvoir apprendre de la technique de Saenchai. Même les petites pousses de moins de cinq ans avaient sorti leur plus belle tenue de combat pour participer au stage et parfaire leurs mouvements.
tsobaev

Après avoir respecté une minute de silence à la demande de Saenchai, en hommage au roi de Thaïlande, Rama IX, décédé le 13 octobre dernier, les quelque 150 participants se sont lancés dans l’échauffement. Tous regroupés autour du tapis sur lequel Saenchai se trouvait, les boxeurs suivaient à la lettre les mouvements ordonnés par le champion du monde, avec plus ou moins de réussite.

Assisté par Julien Gilles, à la traduction, Saenchai guidait la cadence des différents gestes à coup de « one, two, one, two » et régalait l’assistance par ses mouvements rapides sans jamais forcer.
Au bout de trente minutes d’échauffement, Saenchai a mis ensuite les combattants en duo afin qu’ils travaillent certains enchaînements. À la manière d’un professeur, le Thaïlandais est passé entre chaque rang. À chaque fois, il distillait quelques conseils et se permettait de remontrer les enchaînements directement à chacun.

Après près de trois heures, Saenchai est resté quelques minutes pour signer des autographes et prendre des photos avec les participants. « C’était notre premier séminaire et c’est une réussite », confiait Halis Aydin, qui souhaite mettre en place une offre plus conséquente de séminaire avec des personnalités des sports de combat au gymnase de Grancher.

® 2016 - Tous droits réservés Mentions Légales   ko k1
boxe