boxe

agsc

boxe - paty zola - sport - gueret
Association Guérétoise
des Sports de Contact

rue Julien NORE
23000 Guéret
contacts directs :
06 34 96 59 70 Fabien
06 18 40 14 82 Halis
contact@agsc.fr

boxe
guéret
formation
creuse
sport
contact

muaythai

 
boxing france fight bestof knockout club
L'AGSC et l'AFPA ont passé une convention pour favoriser l'insertion des stagiaires de l'AFPA sur la vie locale.

agsc le club
  boxe Historique
L'Association Guéretoise des Sports de Contact (AGSC) fonctionne selon la loi 1901 numéro déclaration W232000671.
Elle a été créee en 1987 par Mr Larhaoui président et entraineur de boxe anglaise au sein de cette structure. Durant 22 ans, seule la boxe anglaise a été enseignée à l'association. Suite à Mr Larhaoui, Mr Sadh ,MR Sacci, MR Laurence et Mr Aydin se sont succédés pour assurer la pérennité de l'association.
 
Suite à une assemblée générale extraordinaire en septembre 2010, après vote et à l'unanimité le club change de nom et devient AGSC : Association Guérétoise des sports de contact. La Boxe Thaï est alors enseigné ainsi que l'Aéro Kick, le contact, le Kick Boxing et le Pancrace.
En septembre 2011 s'ouvre une antenne de boxe thaï à Bourganeuf, ainsi qu'une à La Souterraine en septembre 2013, et une autre à Boussac en septembre 2015, ceci afin de permettre aux jeunes vivant en milieu rural d'accéder et de pratiquer les différentes disciplines des sports de combat.
En septembre 2013, l'effectif du bureau a été modifiée suite à la démission du président en poste. Une assemblée générale ordinaire a été mise en place afin de reconstituer un nouveau bureau.
Les statuts sont disponibles en téléchargement dans la rubrique "documents".

boxe L'AGSC aujourd'hui
L'AGSC est basée à Guéret et étend son activité sur toute la Creuse.
Elle a pour objet de promouvoir les sports de contact, toutes disciplines confondues, tout public.
Forte de 150 membres et une dizaine d'encadrants aujourd'hui, elle est non seulement un centre d'entraînement et de pratique des sports de combats mais aussi un centre de formation toutes boxes.
Les entraînements ont lieu toute l'année, y compris pendant les vacances scolaires (hormis les grandes vacances, faut pas pousser quand même ...).
bestoffight
L'AGSC organise annuellement un évènement sportif d'ampleur le "Best of Fight" qui réunit généralement une vingtaine de combattants de toute nationalité, toutes disciplines, amateurs et professionnels à la salle André Lejeune, à Guéret, face à un public passionné. La première édition a eu lieu en 2014 et a réuni de manière constante un millier de personnes chaque année.
paty zola

boxe Les valeurs du club
L'AGSC a vocation à enseigner et véhiculer des valeurs de respect, d'effort, d'insertion, d'intégration et de vivre ensemble.
Notre club s'adresse à TOUS les publics.
Du point de vue de la cohésion sociale, les sports de contact favorisent le “vivre ensemble” et permettent de donner de la valeur et du crédit aux jeunes générations. Les valeurs éducatives (respect d'autrui, entraide, échange, abnégation, …) des sports de combat permettent aux jeunes de s'insérer dans la vie locale et collective. Ceci afin de former les citoyens de demain.
Par l'ampleur de ses horaires, le club souhaite offrir une grande disponibilité à ses adhérents. Les entraîneurs sont eux même nombreux et qualifiés.
Le club est un centre de formation qui propose une offre de qualité sur l'ensemble du panel des sports de contact, avec des infrastructures modernes, de proximité.



® 2016 - Tous droits réservés Mentions Légales   ko k1
boxe